Seulement 9% des promesses de dons pour Notre-Dame ont été versées

Sur 850 millions d’euros promis, seulement 80 millions d’euros ont déjà été versés par les donateurs, annonce France info aujourd’hui.

Seulement 9% des promesses de dons pour la reconstruction de Notre-Dame, soit 80 millions d’euros, ont été versées pour l’instant.

850 millions d’euros de promesses avaient été faites à quatre structures (La Fondation de France, la Fondation pour le patrimoine, la Fondation Notre-Dame et le Centre des monuments nationaux) et à l’Etat.

Toujours selon France info, les dons versés, en chèque ou par virement, proviennent essentiellement des particuliers. Les dons les plus importants, promis par la famille Arnault ou la famille Pinault, seront envoyés petit à petit, «en fonction du devis de la reconstruction», peut-on lire.

La Fondation de France a reçu 29 millions de promesses de dons, et 9 millions ont été confirmées. 7 millions d’euros proviennent d’entreprises et deux de particuliers. 54,5 millions de promesses, sur les 221 millions initiales, ont été confirmés à la Fondation du Patrimoine. La Fondation Notre-Dame a reçu 395 millions de promesses de dons : seuls 15 millions ont été confirmés. Le Centre des monuments nationaux a lui reçu 4,5 millions de promesses de dons dont 3,5 millions ont été confirmés.

Pour faire un don : Fonds cathédrale Notre Dame de Paris / Fondation Notre Dame

© Tous pour Notre Dame 2020 | Par Lights in the Dark.
Top
Nous suivre :