Votre message de soutien

Privés pour un temps de leur cathédrale, laissez un message de soutien à tous les catholiques et tous les Parisiens !

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
76 messages.
Gaëlle Gaëlle de Dinard a écrit le 10 juin 2019 à 12 h 50 min:
Bonjour à tous, Si nous voulons rebâtir dignement Notre Dame, c’est cette Foi là, qu’il nous faut : celle de nos ancêtres. “Puissent les Français retrouver la foi de leurs aïeux, de ces admirables bâtisseurs de cathédrales et de leurs successeurs qui ont su transmettre" dit Véronique, une amie. Soyons très vigilants et combatifs ace à la restauration de Notre Dame, au projet de remodelage complet de l’île de la Cité et de cette loi d'exception. L'ensemble suscite tant d’inquiétudes légitimes. Gaëlle
Martine Martine de PAPEETE TAHITI a écrit le 5 mai 2019 à 8 h 42 min:
O' Belle Cathédrale de Notre Mère MARIE, par ce mois de Marie, MAI, te pleure encore plus, car tu es blessée, fracturée, ta forêt si vénérable de plus de 850 ans, fut cruellement détruite. Nous pleurons aussi, car tu ne pourras célébrer les fêtes de Mai, et les Messes de chaque jour. L'Harmonium, mis au silence, et les chants des catholiques, pleurent de ne plus pouvoir s'exprimer en tes murs endoloris, Mais notre Amour ne faillira jamais pour toi, tu es plus que jamais dans nos Coeurs, Français, puissent nos Amours multipliées, porter le courage des Nouveaux Compagnons de France, Compagnons du Devoir, qui te bâtiront de nouveau, quand tes pierres, voutes, et charpentes restantes auront séché, et pansé leur blessures, puis guérie, ils reviendront comme toujours, te chérir en te reconstruisant, avec leur coeur plein de Foi, éternellement pour Toi, NOTRE DAME DE PARIS. Nous t'embrassons
Geneviève Geneviève de Aix en Provence a écrit le 4 mai 2019 à 17 h 08 min:
Marie, berceau de l'Eglise, berceau de l'Eglise de France, mère de l'humanité souffrante et éloignée de Dieu, viens ressusciter le coeur de tes enfants, de ceux qui t'aiment, te prient, de ceux qui croient, aiment en vérité, espèrent en Toi car tu es notre Mère, la Mère de Jésus sauveur, la Mère de Dieu. Marie, nous nous tournons vers Toi, et nous voulons confesser notre faiblesse, notre ingratitude, notre lâcheté, notre péché : infidèles, impies, nous avons laissé l'iniquité entrer dans notre coeur, dans le monde, dans ton temple sacré. Oui, cette oeuvre de foi édifiée avec amour, passion, par une inspiration sacrée qui dépassait l'art : c'était d'abord en ton honneur. Marie, aide nous à retrouver la foi, puis à nous reconstruire en édifice à la gloire du Père.
Marie-Aline Marie-Aline de Draguignan a écrit le 3 mai 2019 à 18 h 39 min:
En souvenir de notre Dame bien protégée par une bâche blanche. NOTRE DAME Drapée de blanc, elle sourit à la Seine Drapée de blanc, elle chante l'espérance Drapée de blanc, elle réunit nos cœurs blessés Drapée de blanc, elle rappelle son élection Drapée de blanc, elle clame son baptême Drapée de blanc, elle garde sa pureté Drapée de blanc, elle est faite belle pour son Seigneur Drapée de blanc, elle porte l'amour de ses enfants.
Hein Hein de Den Haag (Pays-Bas) a écrit le 1 mai 2019 à 15 h 30 min:
Attaquée par le feu, mais pas détruite…..Vive Notre Dame ! Alleluia et vivre la foi !
Jeanne Jeanne de Paris a écrit le 29 avril 2019 à 12 h 48 min:
Merci de votre engagement pour notre chère cathédrale. Cet incendie nous a touché au cœur. Comme vous, je souhaite la retrouver telle que nous l'avons connue. Cependant il faut écouter l'avis des experts architectes et des spécialistes du patrimoine pour les matériaux, qui étaient lourds, trop peut-être pour la cathédrale très fragilisée. L'aspect, oui, mais peut-être avec un toit moins lourd, une flèche moins haute (celle du Moyen-Age faisait 33 m et non 44)... sans précipitation périlleuse. Avant tout la sauver pour la conserver longtemps.
Elvira Pavez Elvira Pavez de Santiago de Chile a écrit le 24 avril 2019 à 17 h 51 min:
Padre Dios, envía tu Santo Espíritu sobre los donantes y reconstructores de la Catedral de Notre Dame para que se reconstruya fielmente como templo Catòlico. Amén. Bendice a Francia y recristianiza a Europa. Amén-
Pol T. Descamps Pol T. Descamps de Kortrijk, België a écrit le 23 avril 2019 à 16 h 23 min:
un grand merci!
Fabrice Fabrice de Montpellier a écrit le 23 avril 2019 à 10 h 34 min:
Dieu tire un bien de toute chose. Dans ce malheur pour les parisiens et spécialement les catholiques, le Seigneur veut peut-être réveillé spirituellement son peuple de France. Seigneur, vois la France et tous ceux qui l'habitent. Répands sur nous un esprit de grâce et de supplication.
Cyrille Cyrille de Versailles a écrit le 22 avril 2019 à 21 h 35 min:
Depuis le chevet de la cathédrale de Versailles, que je vois tous les matins en sortant de chez moi, je compatis à la souffrance des catholiques de Paris privés de la possibilité de prier et de se recueillir dans l'église-mère de leur diocèse. Oui, il s'agit bien d'une cathédrale, consacrée pour le culte de Dieu, et non pas d'un monument public. Et c'est bien parce que c'est une cathédrale que de si nombreux touristes viennent la voir. En grande union de prière dans la joie de la résurrection.
Christiane Christiane de Meudon a écrit le 22 avril 2019 à 19 h 18 min:
Notre Dame, qui êtes "notre", our Lady, votre maison a brûlé à Paris, vous l'avez secourue, votre divin Fils ressuscite dans notre France si chère, alléluia alléluia alléluia !
Boulevard Boulevard de Montreuil a écrit le 21 avril 2019 à 8 h 10 min:
Que la foi revienne dans notre pays et que Notre Dame soit rebâtie à l'identique. Un seul Dieu un seul Seigneur !
Jean-Marie DEVAUX Jean-Marie DEVAUX de BOURGES a écrit le 21 avril 2019 à 1 h 19 min:
En union de pensée et de prière avec tous les parisiens
Yves Tremblay Yves Tremblay de Saint-Aignan a écrit le 20 avril 2019 à 21 h 42 min:
J'ai toujours connu Notre Dame de part l'œuvre de Victor Hugo ou alors j'en ai toujours entendu parler. Il s'agit d'un monument national beaucoup d'événements y se sont déroulés, ce sont des siècles d'histoire qui se sont retrouvés détruits dans cet incendie. Je souhaite que Notre Dame redevienne ce qu'elle était avant.
Jean-Marie DEVAUX Jean-Marie DEVAUX de Bourges a écrit le 20 avril 2019 à 18 h 41 min:
Tristesse et émotion.
Dieudonné Bernadette Dieudonné Bernadette de La Roche sur Yon a écrit le 20 avril 2019 à 17 h 44 min:
Devenons tous des nouveaux "Christeros", pour que Notre Dame guide le bras des re-constructeurs, dans le respect de ce qui fut son âme, et grâce à la Foi de ceux qui nous ont précédés. Point de langue de bois en ce qui concerne les causes de cette catastrophes. Point de récupération politique comme hélas nous l'entendons dans les médias. Il s'agit de la conscience de toute une population à laquelle nous ne demandons pas de certificat de présence à la messe, mais seulement de communier avec nous dans l'espoir d'entendre à nouveau sonner les cloches de NOTRE DAME de PARIS.
Thérèse Emile Thérèse Emile de Ngaoundéré a écrit le 20 avril 2019 à 12 h 26 min:
Tu es lumière pour nos yeux fermés! Toi notre Mère pour l'éternité! Que ces flammes purifient nos cœurs et nos pensées afin que nous regardions toujours cette croix dressée sur le monde pour son Salut! Notre Dame demeurera toujours
leal leal de Paris a écrit le 20 avril 2019 à 8 h 56 min:
"Notre Seigneur ne dépendra jamais de constructions humaines" (saint Josémaria)
Duviviers Anne-Marie Duviviers Anne-Marie de Fontenay le Fleury a écrit le 19 avril 2019 à 23 h 37 min:
Églises saccagées, hosties renversées, notre belle cathédrale Notre Dame ravagée par un incendie, nous devons demander la protection des lieux de culte chrétiens où chacun peut prier, assister à un office en toute sécurité. De plus l'Europe, la France ont des racines chrétiennes qui ont façonnées l'Europe et la France et maintenant ces racines sont oubliées au nom du vivre ensemble. Espérons et prions pour que Notre Dame retrouve sa splendeur originelle et qu'elle ne sera pas défigurée par un modernisme qui ne convient pas à cette splendeur.
Christophe Christophe de Les Touches a écrit le 19 avril 2019 à 22 h 28 min:
Je n'aurais jamais cru que ma génération et de mon vivant je verrais ce tel désastre qui hélas restera dans les livres d'histoire de France : "elle aura brûlé en 2019" sois 800 ans après avoir tenu les rois, la révolution française, les 2 guerres mondiales, etc... Et malgré tous cela : elle aura pas tenu notre époque, malgré nos technologie supérieur à l'époque... tristesse infini pour notre culture et ce qu'elle représente dans les yeux des Français que nous sommes. De mon vivant la voir brûler : on aurai dit l'enfer qui avais enfin réussi à l'avoir...
Serge Serge de Paris a écrit le 19 avril 2019 à 21 h 37 min:
Tu renaîtras et à jamais Tu resteras notre cathédrale Nous te rebâtirons
pinon pinon de villebret a écrit le 19 avril 2019 à 14 h 21 min:
Dans ce monde dramatique que bouleverse le chaos, dans un pays troublé dans sa société inégalitaire, notre cœur a cependant pleuré quand Notre Dame brûlait... Parce qu'elle est notre phare d'Alexandrie au pays qui éclaire le monde de ses lumières, parce qu'elle est notre colosse de Rhodes au pays qui lutte dans le monde entier pour la paix contre la tyrannie, parce qu'elle est toujours debout et qu'elle le restera !!!
Farhat Diana Farhat Diana de Paris 75017 a écrit le 19 avril 2019 à 10 h 21 min:
Victoire te régneras! O Croix tu nous sauveras! Amen
Daniel Daniel de Vitrolles a écrit le 19 avril 2019 à 10 h 06 min:
France fille aînée de l'église relève-toi ! Exigeons la préservation de nos édifices religieux et en tout premier lieu nos cathédrales et églises. Souvenons-nous de Clovis, Charlemagne, Saint-Louis, Louis XIII, Louis XIV ainsi que des ministres et parlementaires qui ont oeuvré pour la préservation du"patrimoine. Restaurons Notre Dame de Paris dans sa conception originelle.
Alinea Alinea de Royan a écrit le 19 avril 2019 à 8 h 50 min:
Après les vols des missels dans toutes les églises d'Europe, après un curé égorgé, notre cathédrale de Paris, symbole de notre religion, brûlée... Européennes et Européens, quand ouvrirez vous les yeux ?
carros carros de bordeaux a écrit le 19 avril 2019 à 0 h 16 min:
Que cette épreuve nous conduise à plus de FOI en Dieu, et de prières pour tous les chrétiens de France.
Michel Michel de Orléans a écrit le 19 avril 2019 à 0 h 16 min:
Puisse-t-elle être restaurée sans subir les avatars du modernisme proposé par ceux qui veulent à tout prix se servir de Notre-Dame pour laisser la trace de leur médiocrité artistique qui ne peut rivaliser avec le néo-gothique de la flèche de Viollet-Le-Duc qui ne dépareillait pas l'esthétique de la cathédrale.
Brunet Brunet a écrit le 18 avril 2019 à 22 h 40 min:
"Sous l'abri de ta Miséricorde nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve mais de tous les dangers délivre nous toujours Vierge Glorieuse et bénie". Prière du Sub tuus recommandée par le pape François
Ray Ray de Bonchamp les Laval a écrit le 18 avril 2019 à 22 h 34 min:
Toutes ces personnes - et beaucoup de jeunes - en prière, c'état si touchant. Et ce silence... Un souffle de concorde est passé sur Paris et sur toute la France. Notre-Dame protégez la France. Faites que tous les habitants de ce pays s'aiment.
Lopez Lopez de Vigo (Pontevedra) a écrit le 18 avril 2019 à 22 h 05 min:
Me uno a todos los católicos de Francia y en particular de Paris rezando para que este incendio sufrido por nuestra querida catedral de Nôtre Dame sirva para crecimiento de nuestra fe, esperanza y amor, y nos una a todos en Dios, que está por encima de todas las cosas.